Ils ont été un des acteurs de l'âge d'or du rap français au début des années 90. Le Ministère A.M.E.R sera de retour en 2024 pour une tournée-anniversaire qui fêtera le 30ème anniversaire de la sortie de leur album culte "95 200". Passi, Stomy Bugsy & Co vous donnent donc rendez-vous en octobre 2024 pour des concerts à Reims, Grenoble, Marseille, Clermont-Ferrand, Toulouse et bien évidemment Paris pour une date à la Cigale le 11/10.
Ministère A.M.E.R en concert : infos & réservation Mise en vente des billets le lundi 15 janvier à 11h00
Au début des années 90, le rap explose en France où tout une scène se met en marche, particulièrement en banlieue. Du côté de Sarcelles, c'est le Ministère A.M.E.R qui se fait le plus entendre avec leur éloquence et leur radicalité. Emmené par Passi et Stomy Bugsy le Ministère joue plutôt dans la catégorie gangsta rap, se différencianr ainsi des NTM ou IAM. Premier album, "Pourquoi tant de haine" en 1992 dont le titre Brigitte femme de flic fait sensation et provoquera l'interditction de vente de l'album par Charles Pasqua le Ministre de l'intérieur de l'époque. Mais c'est le second album du groupe, "95 200" (le code postal de Sarcelles) qui les (avec Doc Gynéco) portera vers le succès avec en particulier le titre Sacrifice de poulets qui fera partie de la BO du film "La Haine" et qui suscitera une nouvelle fois les foudres du Ministère de l'intérieur. Cela ne devrait plus être le cas en octobre prochain pour les concerts du Ministère A.M.E.R.
La Fève vient de frapper fort. Le 18 juin 2026 à 17h, le rappeur a dévoilé le clip de "Finis-les", son nouveau single, et a glissé à la fin de la vidéo une annonce qui a électrisé toute la scène rap française : le Finis-les Zénith Tour. Une nouvelle étape inévitable pour celui qui n'a jamais cessé de monter.
La Fève en tournée : toutes les infos
De SoundCloud aux Zéniths : la trajectoire d'un rappeur discret mais implacable
La Fève, né le 26 juin 1999 dans le 20e arrondissement de Paris, n'a...
Les voilà enfin en concert ! Le trio Muse vient d'annoncer les dates de sa prochaine tournée européenne. Trois concerts sont d'ores et déjà prévus en France : le 27 novembre à Paris La Défense Arena et les 3 et 4 décembre à l'Arena Sud de France à Montpellier. La mise en vente générale des billets est prévue à partir du vendredi 19 juin à 10h00. Tenez vous prêt si vous voulez vibrer au nouveaux sons du trio rock toujours emmené par Matthew Bellamy. Muse en concert à Paris et Montpellier : infos ...
Le rappeur Nono La Grinta enchaîne les succès. Après avoir annoncé une tournée d'une vingtaine de dates à travers la France à l'automne 2026, l'artiste donne rendez-vous à son public au Zénith de Paris le 21 janvier 2027 pour ce qui sera la dernière date de sa tournée The Cat Tour.
La billetterie est ouverte !
Nono La Grinta en concert au Zénith de Paris : réserver vos billets
Une tournée qui débutera à L'Olympia avant un final au Zénith
Avant de retrouver le public parisien du Zénith, N...
Tojours porté par Stomy Bugsy et Passi, le Ministère A.M.E.R, groupe culte de
rap radical créé en 1991, est de retour dans les salles de concerts en 2024.
L'occasion de revivre en live les hits de leurs albums : "Pourquoi tant de
haine" paru en 1992 et "95200" paru en 1994.
Doc Gynéco est un équilibriste des mots. Constamment entre deux cultures, celle
de la rue et du rap et celle de la chanson et des salons, il invente sa voie.
Tojours porté par Stomy Bugsy et Passi, le Ministère A.M.E.R, groupe culte de
rap radical créé en 1991, est de retour dans les salles de concerts en 2024.
L'occasion de revivre en live les hits de leurs albums : "Pourquoi tant de
haine" paru en 1992 et "95200" paru en 1994.
Doc Gynéco est un équilibriste des mots. Constamment entre deux cultures, celle
de la rue et du rap et celle de la chanson et des salons, il invente sa voie.